< RETOUR

Mai-Juin 2017

Les coups de coeur du moment !

 

Django

Django

 

APRÈS LA TEMPÊTE
Intimiste et exigeant !
Un huis-clos doux-amer de Kore Eda pour réunir une famille et la faire revenir à l’essentiel. Avec une mention spéciale à Kirin Kiki dans le rôle de l’aïeule. Ce film a bénéficié de 6 nominations à Cannes (Un certain regard) en 2016.

UNE FAMILLE HEUREUSE
Un bol d’air frais ! Le trop-plein, souvent drôle, de la vie de famille et la note délicate de la solitude réparatrice, à la redécouverte de soi et de ceux qu’on aime. Un film géorgien récompensé aux Festivals de Sofia et de Cannes en 2016.

 

ET AUSSI : 

LA COLÈRE D’UN HOMME PATIENT
Etonnant ! Entre film noir et western, l’Homme patient avance et fait surgir la vengeance dans la chaleur de l’Espagne. Un essai prometteur peu conforme aux normes du genre.
Meilleur 1er film espagnol aux Goyas 2017.

LA JEUNE FILLE ET SON AIGLE
Magique ! Un autre cinéma où on se laisse emporter dans des paysages somptueux et sauvages par une adolescente audacieuse et la singularité des peuples.
Prix du documentaire au Festival de Valenciennes 2017.

DJANGO
Courte tranche de vie pour ce guitariste passionné, évaporé dans les « Nuages » et rattrapé par la solidarité tsigane. Deux merveilles dans ce film : la musique, bien sûr, et Reda Kateb (Django) qui dévoile tout son talent.

 

AINSI QUE, POURQUOI PAS…

LE PROCÈS DU SIÈCLE
Thriller juridique sur la liberté d’expression et la falsification de l’histoire à des fins personnelles. Pour les amateurs de joutes oratoires.

ALIEN : COVENANT
La mythologie Alien refondée par Ridley Scott: images soignées et scènes sidérantes. Fans; accrochez-vous, frissons garantis !

 

CANNES 2017 !

RODIN
L’année du centenaire de la mort de Rodin, Vincent Lindon se met dans la peau de l’artiste.

LES FANTÔMES D’ISMAËL
À découvrir sur la toile le jour de sa projection à Cannes !

 

> VOIR TOUS LES HORAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>