< RETOUR

Juin 2017

Les coups de coeur du moment !

Ce qui nous lie

Ce qui nous lie

 

L’AMANT DOUBLE
Thriller érotico-psychanalytique de François Ozon, lointainement inspiré d’un roman de Joyce Carol Oates. Une fable tordue sur l’imaginaire et les névroses, menée comme une enquête policière de l’intime et de la sexualité.
Plus l’histoire atteint des sommets de complexité et de perversité, plus l’esthétique est léchée et d’une exceptionnelle beauté.
Marine Vacth et Jérémie Renier sont remarquables!

CE QUI NOUS LIE
En se concentrant sur une fratrie, Cédric Klapisch livre un joli récit de transmission et d’émancipation sur fond de vignoble bourguignon.
On retrouve le ton habituel du réalisateur; l’émotion, la bienveillance, la justesse, le temps qui passe, une touche de mélancolie et un subtil sens de l’humour. Chose rare dans sa filmographie: ici, la campagne est magnifiée.
Les personnages sont aussi attachants que parfaitement interprétés – notamment par le trio Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil.

 

Et, pourquoi pas: deux comédies et un film familial à voir entre fête des mères et fête des pères…

 

MARIE-FRANCINE
Pour sa 5e réalisation, Valérie Lemercier nous offre une comédie romantique attendrissante et sympathique.

LES EX
5e film (également) de Maurice Barthélémy, inspiré d’une comédie romantique italienne, qui conjugue le verbe « aimer » au passé composé/recomposé.

LA CABANE À HISTOIRE
Des albums de littérature Jeunesse contemporains adaptés en courts-métrages d’animation, tout en esthétique et fantaisie.

 

> Voir tous les horaires et télécharger le programme complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>