< RETOUR

Coups de coeur – Novembre/Décembre 2017

Les coups de coeur du moment!

Maryline

Maryline

L’HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE
L’un des derniers westerns « classiques », et sans doute l’un des plus grands de John Ford. Avec un trio exceptionnel: John Wayne, James Stewart et Lee Marvin. Un chef d’œuvre aussi lumineux que crépusculaire!

L’OMBRE D’UN DOUTE
Comme toujours chez Hitchcock, chaque plan est hyper signifiant, comme pour mieux souligner l’équilibre fragile et une certaine ambiguïté de l’american way of life. Avec un superbe Joseph Cotten, entre séduction et ambivalence glaçante.

MARYLINE
Pour son 2e film, Guillaume Gallienne nous offre un drame cabossé, intimiste et sensible, illuminé par Adeline D’Hermy, sociétaire de la Comédie Française – une inconnue du grand public qui ne devrait pas le rester longtemps!

PREND LE LARGE
Hommage au milieu ouvrier et dénonciation des méfaits de la mondialisation des deux côtés de la Méditerranée. Un film réaliste, dur et sensible, social et romanesque, habité par une Sandrine Bonnaire exceptionnelle.

 

Et pourquoi pas…

 

LE BRIO
L’apprentissage de soi-même dans l’adversité et la confrontation. Une comédie politico-sociale parfaitement servie par ses dialogues et un duo de choix – Daniel Auteuil et Camélia Jordana.

MARVIN OU LA BELLE EDUCATION
Subtile quête d’identité et d’affranchissement. Anne Fontaine réussit sa « non-adaptation » du Eddy Bellegueule d’Édouard Louis, grâce à une complète réécriture et un casting remarquable.

SANTA & CIE
Une comédie de Noël? Oui, mais de Alain Chabat! Avec une hotte bien garnie en gags et humour décalé, garantissant leur petit lot de satisfaction à toutes les générations…

TOUT NOUS SEPARE
Une grande Catherine Deneuve dans un rôle écrit pour elle, face au rappeur (et comédien débutant) Nekfeu. Un film noir ancré dans la violence et la trivialité.

 

Enfin, quelques évènements et dates notables:

 

ZERO PHYTO
100 % Bio : avant-première en présence du réalisateur Guillaume Bodin
le vendredi 1er décembre à 18H30

LA DEUXIEME ETOILE
Avant-première le dimanche 10 décembre à 18H00

 

> Télécharger le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>