< RETOUR

Coups de coeur / Janvier 2018

Avec nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année… de la magie plein les yeux!

L'échange des princesses

L’échange des princesses

L’ECHANGE DES PRINCESSES
Marc Dugain adapte le roman de Chantal Thomas, inspiré d’un épisode historique mêlant ambitions, cruautés et manipulations politiques. L’élégance et le raffinement formels sont à la mesure du talent des jeunes acteurs entourant les fabuleux Catherine Mouchet et Olivier Gourmet.

LA VILLA
Où l’on retrouve la « famille » Guédiguian, dans l’un de ses meilleurs films de ces dernières années. Une fable nostalgique sans être passéiste, désabusée mais pleine d’espoir, dramatique et lumineuse, qui se déroule dans une calanque splendide.

WONDER
Adaptation du livre de R.J. Palacio, à l’origine d’une campagne de lutte contre le harcèlement scolaire. Un film touchant et sensible, entre mélo et comédie, distillant avec finesse son message sur la différence, servi par un casting remarquable (Julia Roberts, Owen Wilson, et les jeunes Jacob Tremblay, Izabela Vidovic, …).

EL PRESIDENTE
Les tourments d’un « Président normal », à la sauce latino – celle qui réussit le mélange d’ambiances, de thèmes et de genres. Le toujours parfait Ricardo Darín (aussi charismatique qu’ambigu) doit aller à une rencontre au sommet, en pleine Cordillère des Andes, où les négociations s’annoncent ardues…

VERS LA LUMIERE
La rencontre entre deux êtres marginalisés ; une jeune femme dévouée à son métier d’audiodescriptrice et un photographe qui perd la vue. Après Les Délices de Tokyo, voici le nouveau film-poème de Naomi Kawase, « cinéaste de l’invisible » captivée par ce qui s’efface. Les acteurs, la photo et les paysages sont somptueux.

Et, Mardi 23 à 18h30:
I AM NOT YOUR NEGRO
L’admirable documentaire de Raoul Peck reprend les propos et écrits de James Baldwin, écrivain noir américain, pour évoquer une face sombre de l’histoire américaine et le destin tragique de Medgar Evers, Malcolm X et Martin Luther King Jr.Où les images d’archives (puissantes et choquantes) illustrent le rejet social, sexuel et raciste – d’une acuité et d’une actualité saisissantes!

 

 

Ainsi que, toujours à l’affiche:

LE BRIO
Une bonne comédie sociale aux dialogues savoureux – avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana.

LA PROMESSE DE L’AUBE
Adapté du roman autobiographique de Romain Gary, véritable hommage à sa mère, attachante et excentrique.

STAR WARS
Un épisode majeur dans l’évolution de la saga, pour les Skywalker et le côté obscur de la Force!

COCO
Une histoire pleine de couleurs et de musiques. Un spectacle somptueux (à partir de 6 ans)!

DROLES DE PETITES BETES
Une fable politico-écologique bien écrite et bien menée. Un grand moment de féérie (pour les 3 ans et +).

 

 

Et pourquoi pas:

TOUT LA-HAUT
Un récit d’apprentissage et d’amitié, un hymne à la liberté et à la passion du free ride, de Serge Hazanavicius (le comédien, frère de Michel). Tourné dans le massif du Mont-Blanc, dans la Vallée et côté italien, et au Népal.

TOUT L’ARGENT DU MONDE
Ridley Scott tire d’un fait divers réel un thriller sombre, intense et fascinant.

 

> Le programme complet et les horaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>