< RETOUR

Coups de coeur / Février-Mars 2018

Les coups de coeur du moment !

3 Billboards

3 Billboards

JUSQU’A LA GARDE
Le stress, l’angoisse et la violence. Trois piliers d’un thriller domestique totalement maîtrisé. Xavier Legrand place le spect’acteur devant la vérité crue d’un sujet brûlant de société, à la mécanique toxique: le mécanisme complexe du couple – ou ce qu’il en reste. Une leçon de vie, superbement interprétée. Lion d’argent de la mise en scène et du meilleur premier film à la Mostra de Venise.
3 BILLBOARDS
Un film corrosif, drôle, désinvolte et touchant, entre comédie noire et thriller westernien… Où il est question de deuil, de vengeance, de justice, de colère et de violence, mais surtout de culpabilité, de coups tordus et de rebondissements inattendus. Tout y est formidable, et les récompenses pleuvent: prix du meilleur scénario à la Mostra de Venise, prix du public (notamment à Toronto), quatre Golden Globes… et des Oscars à venir (le 4 mars)?

 

Ainsi que :

PREMIER DE CORDEE
Louis Daquin exalte ici des valeurs morales et familiales (Occupation oblige). C’est aussi et surtout l’adaptation du roman de Frison-Roche, un récit initiatique prônant le dépassement de soi, l’amitié et le respect de la nature. Tourné au sommet des aiguilles de Chamonix à près de 4.000 mètres, huit guides de la vallée et quarante porteurs y achemineront les 8 tonnes de matériel nécessaire aux prises de vues – Maurice Baquet, Georges Tairraz et Roger Frison-Roche étaient de la partie! NB: copie restaurée.

L’APPARITION
Thriller intrigant et troublant, entre doute et certitude. Xavier Giannoli filme un parcours initiatique à plusieurs niveaux de lecture et continue à explorer la nature humaine dans sa complexité la plus intime, sans a priori ni jugement de valeur, avec curiosité et empathie pour ses personnages. Au casting: Vincent Lindon, Galatea Bellugi et Patrick d’Assumçao.

 

Et, pourquoi pas…

LE RETOUR DU HEROS
Vaudeville en costumes, simple, efficace et plutôt charmant. Le duo Jean Dujardin – Mélanie Laurent fonctionne à merveille, tout en vitalité et légèreté.

THE GREATEST SHOWMAN
Énergique, coloré et calibré, Michael Gracey s’adresse aux fans du genre. Et Hugh Jackman met le feu à la scène! Loin de la réalité du personnage, une fiction bienveillante et à sensation. Golden Globe de la meilleure chanson.

I, TONYA
Biopic cash, politiquement incorrect et décomplexé, à l’image de sa folle héroïne. La distribution impeccable permet au film de tout miser sur l’autodérision (Allison Janney ayant obtenu le Golden Globe du meilleur second rôle). Surprenant et prenant.

 

Toujours à l’affiche :

PENTAGON PAPERS
Le journalisme, son économie et l’ingérence du politique… et la place des femmes – précision : on est aux États-Unis dans les années 70’, sous Nixon… Un Spielberg au casting prestigieux.

TOUT LA-HAUT
Un récit d’apprentissage et d’amitié, un hymne à la liberté et à la passion du free ride. Serge Hazanavicius a tourné dans le massif du Mont-Blanc, dans la Vallée et côté italien, et au Tibet.

 

Et des avant-premières :

LA CH’TITE FAMILLE, le dimanche 25 février, à 19H15 et 21H30

UN FILM SURPRISE, le dimanche 4 mars à 19H00 !

 

> Télécharger le programme complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>