< RETOUR

Avril 2017

Les coups de coeur du moment !

LAutreCoteDeLEsspoir.jpg

L’autre côté de l’espoir

 

L’AUTRE CÔTÉ DE L’ESPOIR
Après Le Havre (sur les déboires d’un sans-papiers africain), Kaurismäki filme de nouveau l’exil. Cette fois, c’est l’histoire de Khaled, réfugié syrien, qui débarque par accident à Helsinki, en Finlande.
Ce film, récompensé d’un Ours d’argent à la dernière Berlinale, est à la fois politique et poétique, engagé et éthéré. Un bijou d’humanisme et de loufoquerie.

ORPHELINE
Porté par les deux Adèle coqueluches du cinéma français (Adèle Haenel et Adèle Exarchopoulos), ce drame dessine la trajectoire d’une femme qui lutte pour sa survie et sa liberté.
L’héroïne – que l’on voit enfant, adolescente, jeune femme et presque trentenaire – est incarnée par quatre actrices différentes.
Ainsi que, pourquoi pas…

CORPORATE
Le monde impitoyable du travail traité en mode thriller. Avec Céline Sallette et Lambert Wilson.

UN PROFIL POUR DEUX
Le retour du grand blond… Pierre Richard campe un vieil homme, reclus chez lui depuis deux ans, qui s’initie à la drague sur Internet.

SOUS LE MÊME TOIT
Dominique Farrugia capte lâchetés et fragilités de divorcés (Louise Bourgoin et Gilles Lellouche), contraints de vivre sous le même toit…

 

Enfin, quelques dates à ne pas manquer !

FESTIVAL « LA CORSE À CHAM »
Vendredi 14 avril à 20 h
Une grande soirée cinéma dédiée à la Corse. Au menu, deux films : Afrika Corse et Jusqu’ici, en avant-première et en présence des équipes des films.

AVANT-PREMIÈRE SURPRISE
Vendredi 21 avril à 19 h
Laissez-vous tenter ! Un film surprise sera projeté en avant-première. Et ne comptez pas sur l’association des Amis du cinéma pour vous donner des indices…

 

> Tous les horaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>