< RETOUR

Amazonia, voyage en terre indigène

Anaïs Bajeux, jeune réalisatrice chamoniarde, est partie à la rencontre des indigènes d’Amazonie. Récit de son voyage et de ses découvertes dans un documentaire présenté le vendredi 24 mars 2017 en avant-première au cinéma Vox.

 

LE FILM

Sans être le poumon de la planète dont on l’affuble, l’Amazonie joue cependant un rôle important dans la régulation du climat mondial. Déforestation et changement climatique sont intimement liés et mettent en péril les dernières civilisations dépendantes de ce patrimoine naturel.

À l’heure où il devient critique pour notre planète de changer notre mode de vie et de consommation, nous avons voulu comprendre l’impact de nos activités humaines sur les communautés traditionnelles indigènes. Nous nous sommes envolés en Juin 2013 vers le Brésil pour six mois de voyage, afin de réaliser un documentaire autoproduit témoignant cette réalité autochtone méconnue.

Un voyage d’Anaïs Bajeux et Mickaël Balmat.

 

LA PROJECTION

Projection du documentaire AMAZONIA, voyage en terres indigènes, réalisé par Anaïs Bajeux, jeune chamoniarde, au cinéma Vox de Chamonix le vendredi 24 mars à 19h.
En présence d’Anaïs Bajeux, Mickaël Balmat et Ildomar Tikuna, un indigène brésilien.

Entrée: 5€ (tarif unique)
La totalité des recettes sera reversée à notre association « La Tribu des Sauvages » qui finance la diffusion de ce film partout en France et à l’étranger (transport, hébergement, vernissage).

 

L’EXPOSITION

Exposition photographique du voyage dans les salons de l’hôtel Mont-Blanc (62 Allée du Majestic) à partir du vendredi 24 mars et ce pendant une semaine. Entrée libre.

 

LA BANDE ANNONCE

Ce projet est soutenu par la mairie de Chamonix, le Cinéma Vox, l’association des Amis du Cinéma, la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’hôtel Mont-Blanc et les ateliers d’impression Ésope.

 

Amazonia, voyage en terre indigène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>